SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
CAPA PLP Postes adaptés et congés de formation professionelle
Article publié le lundi 30 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPA des PLP relative aux affectations sur postes adaptés ainsi que sur l’octroi des congés de formation professionnelle, s’est déroulée le jeudi 19 mars 2015 au rectorat de l’académie de Rouen.

Alors que le contingent acadĂ©mique Ă©tait de 56 supports pour l’annĂ©e 2015-2016, 3 supports ont Ă©tĂ© laissĂ© temporairement vacants pour rĂ©pondre Ă  5 situations en attente. Rappelons que ce contingent concerne l’ensemble des corps et donc pas exclusivement celui des PLP . On peut ainsi noter que sur ces 56 supports ; 7 Postes AdaptĂ©s de Courte DurĂ©e et 6 Postes AdaptĂ©s de Longue DurĂ©e sont octroyĂ©s Ă  des PLP.

9 collègues avaient formulé cette année une demande de congé de formation professionnelle. 2,2 équivalents temps plein (ETP) ont été octroyés aux PLP (contre 1,5 l’année dernière). L’attribution de ces congés se fait prioritairement au titre de l’antériorité de la demande, ce qui signifie qu’un collègue sollicitant un CFP pour la 3ème fois sera prioritaire sur un collègue dont c’est la deuxième ou la première demande. Ce système ayant pour tord de ne pas nécessairement tenir compte de la pertinence des demandes (bien que les avis du chef d’établissement et de l’IEN-ET soient requis), l’administration a annoncé qu’un groupe de travail concernant la mise en place de critères concernant l’octroi de ces congés de formation serait organisé prochainement .

 
 
 
 
ALC