SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
Une nouvelle force syndicale pour la voie professionnelle
Article publié le mercredi 6 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa et Action & Démocratie scellent une alliance et s’engagent, ensemble, pour défendre et promouvoir la voie professionnelle dans le service public.

Après consultation de leurs instances et de leurs adhérents, le SE-Unsa et Action & Démocratie (A et D) ont signé le 31 mars 2011 un protocole d’accord qui engage les deux organisations sur la voie d’un partenariat. Dès octobre 2011, des listes communes à la CAP nationale et aux CAP académiques des PLP et des CPE seront déposées. Dans le même temps, la coopération entre les deux organisations sera renforcée. Cette démarche pourrait aboutir, à l’issue d’une période de trois ans, à un rapprochement structurel. Ce processus se fera dans la transparence et le respect de l’identité de chacun. Il ne s’agira, en aucun cas, d’une fusion à marche forcée, mais d’un cheminement librement partagé.

Le SE-Unsa et A & D partagent à la fois des valeurs, des principes et le même souci de l’avenir de la voie professionnelle publique et de ses personnels. Ils considèrent que les lycées professionnels, les Segpa et les Eréa constituent des structures indispensables à la réussite des élèves et qu’il faut les défendre et les promouvoir.
 Au moment où le paysage syndical est en pleine recomposition, cette alliance marque la volonté commune de rassembler les enseignants et personnels d’éducation de la voie professionnelle. Les deux organisations placent au cœur de leur action syndicale la proximité avec les collègues.

C’est autour d’un projet commun et de valeurs partagées que le SE-Unsa et A & D construisent ensemble une force syndicale incontournable dans la voie professionnelle.

 
 
 
 
ALC