SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
Suppressions de postes en LP dans l’académie
Article publié le mercredi 29 décembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le budget de l’Etat, voté en décembre 2010 a entériné la suppression de 16000 postes à la rentrée 2011 dans l’Education nationale. Lors du CTPM qui s’est tenu (et que l’UNSA Education a boycotté avec les autres organisations syndicales) pendant les vacances de Noël, il a été annoncé la suppressions de 196 équivalents-temps-plein (ETP) dans le second degré et de 156 dans le premier degré pour l’académie de Rouen. Il est a noter que s’agissant d’ETP, le nombre de postes supprimés devrait être encore plus important .

Or ces suppressions de postes annoncées et la réforme structurelle de la voie professionnelle vont fortement impacter les dotations horaires aux établissements. C’est pourquoi le SE-UNSA met à votre disposition des outils afin de vous aider à y voir plus clair sur la dotation globale horaire de votre établissement et la répartition qui en est faite. Les choix de répartition auront des répercussions sur les postes et ces outils vous permettront d’agir, au mieux, dans l’intérêt de vos collègues et de vos élèves.

Enfin, en cas de mesure de carte scolaire dans votre établissement, nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter à ac-rouen@se-unsa.org .

 

 
 
 
 
ALC