SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de ROUEN - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - ac-rouen@se-unsa.org

 
PLP : cartes scolaires
Article publié le vendredi 2 avril 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La création de 8 postes de PLP  avait été annoncée au Comité Technique Paritaire Académique (CTPA) de  janvier. Ce solde positif et néanmoins insuffisant, est la conséquence d’une augmentation du nombre d’élèves inscrits en LP attendus à la rentrée 2010 (+822).

 

Et c’est donc dans l’incrédulité la plus totale, que nous apprenions la suppression de 43 postes en LP lors du groupe de travail préparatoire au  CTPA du 22 mars 2010. Ce solde, étant le différentiel entre 34 créations et 77 suppressions.

L’administration a justifié cette mauvaise surprise, par le fait que le plafond d’emploi de l’académie était dépassé depuis des années et qu’ils avaient décidé de rééquilibrer les comptes …alors que dans le même temps le taux d’heures par élèves (H/E) passait de 2,19 à la rentrée 2009  à 2,14 pour la rentrée 2010 …

 

De ce fait, 33 mesures de carte scolaires ont été prononcées cette année. Le SE-UNSA a dénoncé cette situation scandaleuse qui ne fait que confirmer la tendance des années précédentes.

 

Les PLP font les frais d’une réforme et de restructurations qui ont pour réelle finalité de faire des économies budgétaires.

 

 

Ces mesures sont autant de situations humaines difficiles, et plus particulièrement en ce qui concerne certaines matières (génie mécanique construction, génie mécanique productique, MSMA …). C’est pourquoi le SE-UNSA portera une attention toute particulière à ce que ces collègues soient accompagnés dans leur processus de mutation ou de reconversion le cas échéant.

 

 
 
 
 
ALC