SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

EVS : Audience du 24 Novembre
Article publié le lundi 22 novembre 2010.

Suite au licenciement d’EVS le SE UNSA avec les autres organisations syndicales écrit au préfet et au recteur afin de demander une audience. En pièce jointe les courriers. Une audience a eu lieu le 24 Novembre . En voici le compte rendu intersyndical Continuer à signer et faire signer la pétition http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/petition_evs_VD-1.pdf

EVS : compte-rendu d’audience du 24/11/10

Etaient présents : Snuipp, Se-Unsa, SGEN, FO, parents d’élèves, EVS, Collectif Handicap 35, M Desdevises pour l’IA

Beaucoup d’écoles nous ont alerté sur le non renouvellement des contrats EVS.

A l’heure actuelle, un certain nombre d’élèves en situation d’handicap sont sans accompagnateurs dans les classes.

Que ce passe-t-il ?

Le ministère du budget a décidé peu avant les vacances de la Toussaint de geler les budgets permettant de recruter des personnels en contrat aidé.

Des contrats prévus avec les personnes pressenties pour occuper des emplois d’E.V.S. restent en instance et les 50 situations en attente n’ont pas pu recevoir de réponse ; 109 demandes en cours d’instruction à la MDPH vont s’ajouter prochainement aux 50 situations d’accompagnement non pourvues

L’inspection académique n’est plus en mesure de mettre en place les accompagnements nécessaires mais affirme que la situation va être régularisée concernant 25 situations (cas des écoles en rupture d’accompagnement) à partir de la semaine prochaine sur ordre du Recteur.   :
Par ailleurs, le Préfet se serait engagé à couvrir les autres besoins à partir du 1er janvier 2011.

Aujourd’hui, on assiste à de la cavalerie budgétaire, conséquence du désengagement financier de l’Etat dans ce dossier. Qui est lésé ? Les élèves concernés, les familles et les enseignants non formés pour accueillir ces « nouveaux » élèves. L’intersyndicale dénonce cette situation et appelle les différents partenaires à donner suite aux belles paroles prononcées… L’intersyndicale appellera à de nouvelles mobilisations, notamment lors du prochain CDEN. A suivre…

courrier prefet
(37.7 ko)