SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
Action retraites
Article publié le samedi 20 novembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE UNSA continue à se battre contre la loi. A ce jour, notre action a été exemplaire vous avez massivement répondu en participant aux manifestations, rassemblements .Nous avons gagné la bataille de la rue Nous avons, avec vous montré au gouvernement que nous comptions , que cette loi inique n’avait pas le consentement de la population . Notre syndicat en affichant une participation massive et en prenant toute sa place dans l’intersyndicale sans jamais faillir a montré sa combativité et sa maturité. Il y aura un avant et un après Nous sommes à la fin d’un processus car la loi est votée, nous continuons à demander son abrogation. L’amendement voté au sénat indiquant une réivision dans les années à venir montre bien que ce sujet mériatait autre chose qu’un passage à la hussarde. La culture du conflit engagée par le gouvernement et le mépris affiché par rapport aux organisations syndicales est dommageable au dialogue social. Manifestement le chef de l’état a fait de cette réforme , un dossier phare de son quinquénat et en a fait un enjeu politique. Avec pour le budget 2011 une politique d’austérité affichée et une priorité donnée à la réduction des déficits , on tourne le dos à la relance et à l’emploi . Or l’emploi est une des clés pour combler les déficits notament pour les retraites. Au SE UNSA nous réclamons une nouvelle répartition des richesses. En luttant pour l’emploi, les conditions de travail, on est toujours au coeur de cette bataille contre la réforme.

Avec l’intersyndicale nous continuons à participer aux actions dont le journée du 23 novembre Pour connaîtreles modalités retenues dans chaque département contactez votre section.

A Rennes un tractage aura lieu le 23 Novembre le matin dans le métro puis une conférence de presse et enfin un rassemblement place de la mairie à 11H30. venez y nombreux sur votre pause déjeuner. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, agissez dans vos écoles et établissements en distribuant le tract intersyndical, en affichant par le biais de banderoles votre désaccord avec cette réforme, en remplissant l’enquête budget du SE http://www.se-unsa.org/spip.php?article2608


   tract 23 novembre   
(152.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir