SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

Enseignants stagiaires
Article publié le vendredi 22 octobre 2010.

Nous avons été saisi par le collectif des stagiaires bretons d’une demande de soutien de leur action. Nous sommes évidement complètement à leur coté et l’avons fait savoir. Nous avons participé à leurs actions.

Le Se-Unsa s’est battu farouchement contre la mastérisation en votant contre cette dernière au CTPM de juin 2009 (là où le syndicat majoritaire s’est abstenu de voter contre…). Depuis, nous n’avons pas cessé d’intervenir auprès du Ministère et du Recteur pour dénoncer les effets catastrophiques de cette réforme et essayer d’en limiter la portée.

Aujourd’hui, le ras le bol et le désarroi des stagiaires est plus que légitime. Le Se-Unsa, bien que radicalement opposé à la mastérisation (et pour cause puisque notre syndicat avait poussé à la création des IUFM qu’on a détruit depuis ! ), n’a pas appelé au boycott du recrutement des tuteurs car cela va à l’encontre de ce qui reste encore de la formation.

Nous pensons que les revendications des stagiaires sont justifiées et pour cause : nos mandats syndicaux prévoient un dispositif à mi service pour les stagiaires !

Le Se-Unsa étaient présent les jeudi 21 octobre et mardi 2 novembre devant le Rectorat.

Prochains rendez-vous :

Jeudi 18 Novembre – 12h00 dans chacun des IUFM bretons

Mercredi 24 Novembre – 14h30 devant le Rectorat

Une audience conjointe avec les organisations syndicales sera demandée au Recteur

Le Se-Unsa y sera.

PĂ©tition