SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

Retraites : Grèves et manifestations le 12 pour la suite donnez votre avis
Article publié le dimanche 10 octobre 2010.

La situation sur les retraites se tend. D’un côté le président de la République et son gouvernement qui continuent à vouloir passer en force une réforme injuste et de l’autre les organisations syndicales qui, avec le soutien populaire, continuent de mobiliser.
La journée du 12 constitue donc un enjeu majeur dans ce mouvement. Ou bien elle cristallise les oppositions à cette réforme en s’amplifiant, où bien elle montre une décrue de la mobilisation. Aujourd’hui les deux options restent ouvertes. Nous mesurerons mardi la réalité de la détermination des salariés.
Le SE-UNSA, n’a jamais joué la surenchère. Il n’a jamais décrété la grève reconductible sans avoir pris le pouls de nos collègues. Ce type d’action nécessite en effet des troupes et du souffle (cf 2003). Nous sommes, et nous devons rester, un syndicat responsable. Si nous devions opter pour une telle action, nous devons le faire en toute connaissance de cause et parce que nous pensons que nous avons quelques chances de gagner, au moins partiellement, contre cette réforme. aussi nous vous demandons de nous donner votre avis soit en renvoyant l’imprimé joint soit en renseignant le formulaire numérique
 https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEdJRmcya2gxRlljOENYQ1lOa3BJeGc6MQ Réservez dès maintenant la date du samedi 16 Octobre jour de manifestations partout en France

sondage grève
(28.5 ko)