SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

RĂ©forme des retraites : retenez le 7 septembre
Article publié le jeudi 1er juillet 2010.

Suite à la manifestation du 24 Juin, manifestation d’ampleur, il faut continuer à se mobiliser. Par nos actions nous avons déjà réussi à faire évoluer les dispositif mère de 3 enfants et celui qui concerne les 15 ans d’ancienneté dans le corps des instituteurs. L’intersyndicale nationale s’est réunie le 29 Juin. Les intersyndicales départementales se réunissent ou vont se réunir dans les jours qui viennent. Nous vous tiendrons au courant

L’intersyndicale nationale, dans son ensemble, a considéré qu’il fallait maintenir la mobilisation. C’est pourquoi des actions seront organisées, au niveau local, le 13 juillet (délégations, rassemblements) pour exprimer le refus de l’intersyndicale vis-à-vis d’une réforme injuste. Le 13 juillet étant le jour où le projet gouvernemental est présenté au Conseil des Ministres.

Tout le monde a convenu qu’il fallait poursuivre la pression vis-à-vis du gouvernement, c’est la raison pour laquelle une journée d’actions est prévue le 7 septembre prochain.

L’intersyndicale éditera une adresse au gouvernement pour l’action du 13 juillet et se réunira le 23 août pour préparer un appel à une journée d’actions interprofessionnelle le 7 septembre.

Cliquez pour agrandir