SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
Loi Carle : nouvelle attaque contre l’Ă©cole publique
Article publié le samedi 3 octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Avec l’adoption de la loi Carle c’est un nouveau coup de pouce que l’Etat donne à l’enseignement privé. En effet cette loi même si elle réduit les condidions de financement des écoles privées par rapport à l’article 89 n’annule pas le "principe de parité".

Avec cette loi les collectivités locales devront financer tout choix personnel des parents lorsuqe ces derniers choisiront un établissement privé hors commune , et cela sans autorisation préalable du maire, contrairement à ceux qui choisissent l’enseignement public.

Dans notre région, où l’enseignement privé se pose en réseau complémentaire du réseau public, nul doute que la manne fiancière qu’il recevra lui permettra de fonctionner dans de meilleures conditins encore. Nous pensons que si l’Etat mettait l’argent public dans le service public ce dernier pourrait fonctionner mieux encore.

Il est anormal que l’argent public finance des choix privés. Il est grand temps que l’Etat arrête de financer les écoles concurrentes à ses écoles publiques qui elles sont laïques et gratuites

Le SE-UNSA avec le CNAL combattra cette loi . Nous sommes satisfaits que l’opposition parlementaire ait décidé de déposer un recours en conseil constitutionnel. Nous appelo,ns les collectivités locales à résister, à multiplier les recours et aux citoyens à faire de même.

retrouvez le communiqué de presse du CNAL en cliquant sur ce lien

Notre camarade Laurent Escure secrétaire national du SE chargé de la laïcité et secrétaire national du CNAL a été invité sur les plateaux de LCP (chaine parlementaire) ça vous regarde lundi 28 septembre 2009 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir