SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
X DARCOS met le feu aux poudres
Article publié le jeudi 18 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CTPM du 18 décembre : Le ministère ayant transmis les documents préparatoires sur les moyens de la rentrée 2009, trois heures avant le début de la séance, l’ensemble des organisations a décidé de demander, avant que la séance ne débute, le report de ce point de l’ordre du jour.
La réponse a été négative, le représentant du ministre argumentant sur le fait que le temps de la concertation nationale était passé et que le ministère se devait de transmettre les dotations aux académies.
Dans ces conditions, l’ensemble des organisations a décidé de quitter la salle. Le CTPM, faute de quorum ne s’est pas tenu et a été reconvoqué le 19 décembre. Dans un communiqué commun , les organisations ont fait savoir qu’elles n’assisteraient pas à ce CTPM reconvoqué. 
 lire l’article DARCOS Pompier pyromane

Voici les prévisions de dotation pour la rentrée 2009. pour notre académie

Selon le ministère il a été décidé, comme en 2008, qu’aucune académie ne connaîtrait de retrait de moyens à la rentrée scolaire 2009. Cette décision est dictée par l’importance qu’il convient d’accorder à l’école primaire.
Il est, par ailleurs, prévu la « sédentarisation » de 3 000 maîtres spécialisés en RASED dans les classes ainsi que la réaffectation devant élèves de 500 enseignants en situation de mise à disposition totale ou partielle.

Pour le premier degré dans l’académie de RENNES
Au titre de la démographie +15
Au titre de la réaffectation des maîtres spécialisés dans les classes -67
Au titre de la réaffectation devant élèves d’enseignants en situation de mise à disposition -17
TOTAL -69

Le ministère a une curieuse façon de compter. L’importance qu’il accorde à l’école primaire se traduit dans notre académie par 69 postes en moins. Et ceci alors qu’il prévoit dans au moins 3 des 4 départements une augmentation des effectifs .

Dans le second degré ce sont 22 postes qui seront attribués à l’académie de RENNES

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir