SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
Au SE UNSA on prĂ©fère parler vrai !
Article publié le samedi 15 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bonjour Monsieur le président de la République
Après la décision de mettre en place une veille informatique afin de surveiller nos écrits, je ne peux résister à la tentation de vous écrire directement par l’intermédiaire de cet article qui n’en doutons pas sera lu par un grand nombre dont vous même ou à défaut vos conseillers.
J’en profite donc pour donner le sentiment « des gens d’en bas » comme avait dit un ancien premier ministre, je préfère parler des femmes et des hommes qui font prospérer ce pays, ses industries, ses commerces, ses services publics ….et qui ont eux le sens de l’intérêt général. Pour eux comme pour nous le service public de proximité c’est une idée d’avenir tout comme l’éducation. Aussi je vous encourage à lire ce qui suit


Les outils de la démocratie salariale sont en grand danger.


Avec ce gouvernement, nous n’avons pas le droit à l’erreur, ni à l’immobilisme. Aussi les enseignants qui doivent s’exprimer par le biais de leurs élections professionnelles le savent. Il vont montrer qu’ils sont en capacité de réagir. Nous avons cette possibilité Si la participation à ces élections est moindre Sarkozy aura gagné, si elle dépasse les 50% ?
Que nous propose-t-on ?

 

  • Des milliards pour les banques, des milliers pour la surveillance de nos écrits
  • Des centaines de milliers d’euros aux quotidiens pour une pub pour un numéro Azur du ministère, numéro censé remplacer les syndicats…
  • La retraite à 70 ans dans le secteur privé…. Pour l’instant…. On a bien vu en 2003 que ce qui se passe dans le privé arrive très vite dans le secteur public.
  • Mais combien pour les salaires ? combien pour l’école ? Combien pour le service public ?

Nous disons nous qu’avec cette politique l’école de la République est en danger, l’avenir de notre pays est en danger . .Un pays qui néglige sa jeunesse met en péril son avenir.


Alors le 2 décembre

VOTEZ, pour qui vous voulez mais VOTEZ


Nous sortons des élections FPT qui ont vu plus de 3 millions de personnels ne pas se déplacer . Si en Bretagne ce n’est pas partout le cas, les salariés du conseil général d’Ille et Vilaine vont devoir retourner aux urnes le 11 décembre. Même l’organisation majoritaire (87% en 2001) n’a pas réussi à mobiliser ses troupes pour obtenir le quorum. Chez les enseignants en 2005 nous sommes çà et là passés pas loin d’un deuxième tour. Cela ne doit pas se reproduire. Il est impératif pour chacun d’aller voter que ce soit

  • Le 2 décembre pour les élections enseignantes
  • Le 3 décembre pour les élections prud’homales
  • Le 12 décembre pour ceux qui votent aux élections FPT

Pour nous Pas de double langage On préfère parler VRAI

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir