SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
Registre santĂ© sĂ©curitĂ© au travail : stop Ă  la maltraitance !
Article publié le dimanche 2 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La politique du "tout inclusif" du gouvernement a amené des élèves ayant des troubles importants du comportement -auparavant pris en charge dans des établissements spécialisés avec un personnel en nombre et formé- à fréquenter les écoles publiques et les établissements sous la surveillance d’AESH de plus en plus souvent débordées et même maltraitées physiquement. Un véritable cauchemar pour la communauté éducative. On parle aujourd’hui de centaines d'élèves qui seraient en attente d’une place en établissements spécialisés !

Chaque jour, les fiches SST signalent une violence de plus en plus présente (90% des fiches rédigées depuis la rentrée concernent des faits de violence). De nombreux enseignants et AESH se font taper, mordre, pincer, secouer, insulter, diffamer sur la voie publique ou sur les réseaux sociaux sans même que leur fiches soient visées par leurs supérieurs hiérarchiques, eux-même débordés.

Pas Ă©tonnant qu'autant d' AESH aient dĂ©missionnĂ© durant l’étĂ© !

Il s’agit d’une alerte forte sur des conditions de travail qui deviennent de plus en plus difficiles ! Partout la violence se banalise et aucune action de fond ne semble envisagĂ©e ! Cela devient juste In-ad-mi-ssi-ble !

Vous subissez cette violence au quotidien, contactez nous :

ac-rennes@se-unsa.org

Dernière minute : collège Mahatma-Gandhi Ă  Fougères, une principale agressĂ©e dans son bureau par une mère d’élève. Retrouvez notre communiquĂ© de presse ici

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir