SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
Direction d’école : le SE-Unsa propose 3 actions !
Article publié le samedi 31 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

 

Depuis la rentrĂ©e, les directrices et directeurs d’école subissent des conditions de travail d’une duretĂ© et d’une intensitĂ© identiques Ă  celles du printemps dernier alors qu’ils avaient dĂ©jĂ  largement sonnĂ© l’alerte pour leur fonction bien avant la crise sanitaire. En parallèle des discussions dans le cadre de l’Agenda social, le SE-Unsa poursuit ses propositions de mobilisation et de protection.
 

3 ACTIONS

 

- SIGNER LA PETITION : Mettre la pression et se protéger
 
Dès la fin du mois d’aoĂ»t, le SE-Unsa a proposĂ© aux directeur·rices d’école et aux collègues de mettre la pression sur le ministère pour obtenir les Ă©volutions nĂ©cessaires de ces conditions de travail devenues intenables. Il faut continuer de signer et faire signer

 

-REMPLIR LES FICHES RSST : Se protéger des conditions d'exercices

Le SE-Unsa propose de se protĂ©ger collectivement de conditions d’exercice devenues risquĂ©es pour les femmes et les hommes qui occupent ces postes. 
 
Le SE-Unsa engage donc les directeur·rices Ă  utiliser les fiches du Registre santĂ© et sĂ©curitĂ© au travail (RSST) pour contraindre l’institution Ă  prendre en compte la rĂ©alitĂ© des risques psycho-sociaux auxquels ils sont confrontĂ©s.

Attention, ces fiches sont maintenant dématérialisées

 
 
- PRIORISER LES TACHES : Je ferai quand je pourrai !
 
Le SE-Unsa rĂ©active Ă©galement la consigne Je ferai quand je pourrai ! Il appelle les directeur·rices Ă  prioriser les tâches Ă  destination des Ă©lèves et des enseignants, celles en lien avec la sĂ©curitĂ© et Ă  rĂ©pondre aux demandes institutionnelles par Je ferai quand je pourrai !
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir