SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
CTA du 24 mars 2020 : DĂ©claration unitaire de la FSU, SGEN, CGT, FO, SUD et UNSA-Education
Article publié le mercredi 25 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter


La crise sanitaire que nous traversons est d’une gravité extrême. L’absence de moyens les plus élémentaires pour protéger les travailleurs est révoltante ! Cela n’a pas empêché un grand élan de solidarité des personnels de l’Éducation envers les personnels soignants. Leurs enfants ont été pris en charge partout où cela a été nécessaire, très souvent sans mise à disposition des moyens de protection. Nous demandons la mise à disposition par l'employeur ou par les collectivités locales de matériel de protection sanitaire (gel, gants et masques) dans les écoles et établissements où sont accueillis, par des volontaires, ces enfants de soignants.

Lire la suite de la déclaration intersyndicale en pièce jointe
 

A la suite de la lecture de cette déclaration, le Secrétaire Général a donné quelques éléments de réponse :


• Maternelle : protection sanitaire : gel, à défaut, se laver les mains – plutôt savon et serviettes jetables sinon voir avec les DASEN – et autrement voir la FAQ (expert). C’est le ministère de la santé qui détermine les conditions de protection sanitaire.
• Télétravail : si les conditions au début n’étaient pas optimales, les chiffres sur ENT sont très impressionnants pour passer la crise.
• Les personnels administratifs travaillent au maximum : la paie d’avril, ou pour les contractuels, autorisation exceptionnelle pour délivrer des autorisations de circuler pour les personnels du rectorat et enseignants.
• Elèves isolés : pour les situations difficiles, communiquer quand même, le Rectorat essaie de trouver une solution avec La Poste...
• Sur le Moratoire : il faudrait une concertation nationale, le Rectorat s’attache à ce que la rentrée soit possible.
• Mutation intra second degré : pas encore de solution pour allonger la date de saisie au-delà du 2/04. La solution viendrait plutôt sur les dates de transmission des pièces justificatives.


   DĂ©claration prĂ©alable   
(103.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir