SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

COMPTE RENDU audience TZR
Article publié le samedi 2 février 2008.

Lors du rassemblement des TZR à RENNES le jeudi 30 Janvier, nous étions représentés par Claire notre responsable second degré. Elle a participé à l’audience. Voici le compte rendu intersyndical que nous avons validé.

Près de 200 TZR se sont rassemblés au rectorat mercredi 30 janvier 2008 à l’appel des sections académiques des syndicats : SNES, SNUEP, SNEP (FSU), Sgen-CFDT, FO, SUD Education, SNETAA EIL, SDEN CGT, SE UNSA pour obtenir des réponses aux revendications suivantes :

• Respect des statuts, qualifications et disciplines
  • Non à l’imposition de n’importe quelle « activité pédagogique » sous prétexte d’occuper les TZR.
  • Pas de sortie de zone sauf accord explicite des collègues et retour aux 16 zones.
  • Retour au paiement de l’ISSR sur la base des modalités antérieures et rétablissement des bonifications pour les mutations.
  • Réemploi de tous les précaires.

La délégation composée de 15 personnes a été reçue par le directeur des ressources humaines (DRH) et la chef du personnel.

Le DRH a tout de suite expliqué que le recteur recevrait l’intersyndicale bientôt (le 7 février vraisemblablement) et qu’il ne répondrait pas aujourd’hui aux revendications.

En fait sur l’ensemble des revendications la seule avancée possible concerne la discussion sur les bonifications TZR pour le mouvement intra académique. Le rectorat fera des propositions dès le prochain groupe de travail. Le reste, pour le DRH, relève du ministère (statut, agrandissement des zones, modalités de paiement des ISSR…)

Les TZR ont témoigné de la situation qui leur est faite avec des mots forts : « irrespect », « mépris », « harcèlement » « le rectorat sait nous rappeler nos obligations mais nous pour nos droits il faut batailler tous les jours ». « Les collègues sont excédés et déclarent n’avoir aucune perspective d’amélioration. Certains pensent à la démission, d’autres sont malades ». « Tout cela est le fruit d’une politique basée uniquement sur des aspects financiers. »

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir