SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de RENNES - 189 RUE DE CHATILLON - BP 50138 - 35201 RENNES CEDEX
Tél. 02 99 51 65 61 - Por. 07 81 47 42 26 - ac-rennes@se-unsa.org

 
Stagiaires ESPE : indemnitĂ© forfaitaire de formation (IFF) ou Frais de dĂ©placement
Article publié le vendredi 6 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

Pour les demandes de remboursement de déplacement (D 2006-781 du 3 juillet 2006), il y a deux possibilités. Les Frais de déplacement qui sont fonctions des kilomètres effectués ou l' indemnité forfaitaire de formation (IFF, moins onéreuse pour le budget que la première).

L’objectif de l’administration est bien que les stagiaires éligibles à ces indemnités s’inscrivent massivement dans le dispositif IFF et ne recourent au dispositif indemnités de stage que de façon exceptionnelle. C’est pour l’administration une source d’économie de moyens humains (gestion des dossiers) et financiers.
Or, une circulaire du 10 octobre 2014 prĂ©cise clairement que le stagiaire Ă  mi-temps peut, Ă  sa demande, rĂ©clamer la prise en charge de ses remboursements dans le cas oĂą :
-il estimait que le nouveau régime lui était moins favorable,
ou
- sa formation était dispensée dans un ESPE différent de l’académie d’affectation (discipline de recrutement pas présente dans l’ESPE de l’académie d’affectation). Les indemnités étant versées par l’académie d’affectation.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter (ac-rennes@se-unsa.org) pour nous demander les modèles de courrier à envoyer à l'administration. Les droits ne s'usent que si on ne s'en sert pas.


   Circulaire   
(203.7 ko)
   Qui peut y prĂ©tendre&nbs   
(175.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir