SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

 
ISAE : une injustice qui doit ĂŞtre rĂ©parĂ©e.
Article publié le lundi 9 septembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
RĂ©sultat de la dĂ©termination du SE-Unsa, l’ISAE (IndemnitĂ© de suivi et d’accompagnement des Ă©lèves) sera versĂ©e aux enseignants du 1er degrĂ© Ă  compter de dĂ©cembre prochain. Sauf…aux collègues exerçant en Segpa, Erea, Ulis et classe relais.

Pourquoi ? Selon le ministère, cela ferait double emploi avec les heures de coordination et de synthèse qui correspondent dĂ©jĂ  Ă  des missions de suivi d’élèves.

Argument non recevable pour le SE-Unsa !

1) Si l’on examine le contenu et les objectifs de ces fameuses HCS, elles sont de nature diffĂ©rente : la rĂ©union de synthèse est centrĂ©e sur l’élève et son suivi, tandis que la rĂ©union de coordination l’est sur l’équipe et la structure.

2) Cette restriction ne s’applique bizarrement pas aux autres corps qui exercent en Segpa qui, Ă  l’image des PLP et des PLC, cumulent bien des HCS et la part fixe Ă  minima de l’ISOE (l’équivalent de l’ISAE dans le 2nd degrĂ©).

Pour le SE-Unsa, il faut un traitement Ă©quitable.

Deux pistes doivent ĂŞtre envisagĂ©es :

  • distinguer le travail de coordination du travail de suivi des Ă©lèves et donc permettre le cumul de l’ISAE avec les HCS; 
  • verser l’ISOE aux enseignants du 1er degrĂ© exerçant dans le 2nd second degrĂ©, considĂ©rant qu’une indemnitĂ© est liĂ©e au lieu d’exercice.

Le SE-Unsa a Ă©crit Ă  Vincent Peillon (voir ici) pour sortir de cette situation dĂ©favorable aux enseignants du 1er degrĂ© qui exercent, au sein de structures et dispositifs spĂ©cialisĂ©s, dans les Ă©tablissements du 2nd degrĂ©.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC