SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

Faire un signalement sur le Registre SST
Article publié le mercredi 4 octobre 2017.

Les représentants des personnels UNSA-FSU-SGEN au CHSCT ont longuement travaillé à la dématérialisation du registre santé sécurité au travail (registre SST). Cette proposition a été acceptée par le rectorat et a abouti à une application en ligne. Désormais, il est possible (préférable) de recourir à la version dématérialisée de vos saisines CHSCT. Un ensemble de procédures rapides et automatiques permet à la fois aux supérieurs hiérarchiques et aux représentants des personnels d'être avisés du dépôt des signalements et des réponses qui sont faites. Plusieurs fois dans l'année, nous analysons les registres et demandons des explications au Dasen ou la Rectrice, sur le suivi des situations.

Conseil : N’hésitez pas à contacter les représentants UNSA avant de déposer un signalement sur le registre SST. (Aline Geeraerts et Jean-Michel Alavoine)

Lien pour accéder directement au registre dématérialisé

PĂ©tition

Baromètre Unsa Éducation