SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

Les nouveautés EPS de la rentrée 2015
Article publié le jeudi 3 septembre 2015.

Transformation du métier ?

Cette rentrée est marquée par la mise en place effective des chantiers métiers et des IMP. Le SE-Unsa regrette toujours le statut quo des heures de service (17+3). En effet la refonte du métier aurait pu être l’occasion de devenir « un prof comme les autres » avec un service de 18h ou 15h. Le SE-Unsa propose un service de 16h+2h pour les PEPS et de 13H+2H pour les agrégés d’EPS.

Les IMP sont mises en place pour tout le monde. Elles concernent plus particulièrement en EPS la coordo EPS pour laquelle le SE-Unsa a obtenu un cadrage national. La coordo de district UNSS est également revue. Des possibilités exceptionnelles de décharges horaires sont possibles pour ces deux coordinations avec l’accord de votre recteur.

En savoir plus sur les nouveaux statuts > http://www.se-unsa.org/spip.php?article8058

Nouvelle indemnité cycle terminal de 300 € : non négligeable !

Au-delà de l’application des pondérations comme les autres disciplines (exemple en REP), cette rentrée voit l’installation d’une nouvelle indemnité revendiquée depuis longtemps par le SE-Unsa. Ainsi chaque enseignant de lycée effectuant 6h ou plus d’EPS avec des classes de cycle terminal touchera une indemnité de 300 €. Cette indemnité sera de 400 € à partir de la rentrée 2016.

En savoir plus > http://www.se-unsa.org/spip.php?article8062

Conseil d’administration et Conseil pédagogique : c’est le moment d’y aller !

Les décisions pour la rentrée 2016 et notamment la mise en place de la réforme collège sont discutées lors des conseils pédagogiques et validées en conseil d’administration. Aussi nous encourageons tous les enseignants d’EPS du SE-Unsa à participer à ces instances locales primordiales pour la réussite de nos élèves.

Plusieurs articles pour en savoir plus :

PĂ©tition