SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

 
DĂ©claration des Ă©lus SE-UNSA Ă  la FPMA sur les mutations
Article publié le jeudi 23 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 Madame la Directrice Générale des Ressources Humaines
 
Le SE-Unsa réaffirme son attachement à l’examen des mutations, donc des affectations des collègues dans les établissements, dans le cadre des instances paritaires. Nous en profitons pour redire notre opposition à la méthode GRH préconisée pour les établissements CLAIR.
Le SE-Unsa regrette également la communication du projet de mouvement aux collègues. Cette démarche engendre frustration pour ceux qui n’ont pas obtenu satisfaction et incompréhension pour ceux dont l’affectation va changer.
De plus, les affectations des stagiaires à la rentrée 2011 dans les établissements ont à nouveau impacté le mouvement en réduisant sensiblement les possibilités d’affectation des collègues.
 
La réforme du lycée, qui ne devait se faire à moyens constants, se traduit par la suppression de 33 postes STI nullement compensés par la création de quelques postes spécifiques STI2D (moins de 10).
Les enseignants de physiques appliquées sont également victimes de nombreuses mesures de cartes scolaires. Nous exigeons pour ces collègues tout particulièrement, que des règles claires soient établies.
Plus généralement, le SE-UNSA demande le retour à la charte de la déconcentration de 1999 avec un barème et des règles encadrés nationalement.
 
Pour finir, nous saisissons l’occasion de cette FPMA pour attirer votre attention sur les conditions de la préparation de la rentrée scolaire 2011.
La chasse budgétaire est menée dans tous les services de l’éducation, dans les rectorats, dans les IA et dans les établissements scolaires.
Actuellement les mesures concrètes se découvrent avec toutes leurs conséquences sur le fonctionnement du service public d’éducation. Cette année encore, le système éducatif champardennais va subir une nouvelle dégradation des conditions de travail de l’ensemble des personnels et par voie de conséquence, une détérioration des conditions d’apprentissages des élèves qui leur sont confiés.
Le SE-Unsa réaffirme son opposition à cette politique et appellera avec une large majorité de la communauté éducative à la mobilisation du 27 septembre 2011.
 
Nous ne saurions clore cette déclaration sans remercier les personnels administratifs pour leur grande disponibilité.
Chacun aura compris que nos critiques exprimées aujourd’hui s’adressent aux décideurs politiques.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC