SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

Formation des enseignants : analyses et propositions de l’UNSA-Education.
Article publié le mardi 15 février 2011.

La fédération UNSA Éducation et ses syndicats nationaux concernés par le dossier « formation »* ont fait l’analyse du dispositif de la mastérisation tel qu’il s’applique et présentent leurs propositions sur ce dossier essentiel pour le système éducatif.
Si l’attention s’est focalisée cette année sur la très difficile situation des enseignants stagiaires, on ne saurait se borner à aménager celle-ci sans traiter les questions de fond, y compris la place du concours, la conception de la formation dans une continuité (du cycle licence aux premières années d’exercice) avec l’objectif d’une réelle formation professionnelle préparant à toutes les dimensions du métier d’enseignant ou de CPE.
Ce premier document ne prétend pas être complet. L’UNSA Éducation met d’ailleurs ses propositions en débat, avec le souci de ne pas se condamner de condamner la réforme en cours sans faire de propositions opératoires.
Propositions (20 pages, format PDF)sur la page « Documents » du site.

Baromètre Unsa Éducation