SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

 
Protection de l’enseignant
Article publié le vendredi 3 février 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L'administration est dans l'obligation de protéger ses fonctionnaires lorsque celui ci est victime de «menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages» à l'occasion de ses fonctions.

Pour bĂ©nĂ©ficier de cette protection, vous devez solliciter par Ă©crit expressement auprès de votre IA-DASEN ou de votre Recteur la protection fonctionnelle en vertu de l'article 11 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 modifiĂ©.

Vous êtes vicitme d'une infraction pénale

Que vous soyez agressé sur votre lieu de travail ou en dehors, dans la mesure ou il existe un lien de cause à effet entre l'agression et l'exercice professionnel,vous devez solliciter la protection fonctionnelle.

L'aggression peut ĂŞtre:  physique (violence, voies de fait...), morale (diffamation, injure, outrage ...), Ă©crites ou verbales, adressĂ©es par courrier individuel ou au moyen de tracts ou des mĂ©dias.

L'administration, dans le cadre de la protection demandée, doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour protéger son agent. Elle doit aussi apporter l'assistance juridique nécessaire.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC