SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

Nouvelle épreuve facultative d’EPS au bac professionnel
Article publié le mardi 17 novembre 2015.
Le SE-Unsa note favorablement un pas de plus vers l’égalité entre l’enseignement général et le professionnel en EPS. Toutefois la limitation des activités et leur pertinence interroge tout autant que dans l’enseignement général.

L'arrêté du 7 juillet 2015 créant une unité facultative d'Éducation physique et sportive dans le diplôme du baccalauréat professionnel, a introduit une épreuve facultative d'EPS évaluée en mode ponctuel lors de l'examen.

La circulaire d’application pour la mise en place de cette épreuve en lycée professionnel, est parue le 12 novembre. Nous retrouvons la même organisation pour les lycées professionnels que celle qui existe déjà dans les lycées généraux. Nous pouvons donc de nouveau nous interroger sur le choix des 3 activités nationales : natation de distance, judo et tennis. Deux activités académiques peuvent être ajoutées.

En savoir plus en consultant la circulaire