SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de REIMS - MAISON DES SYNDICATS - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - ac-reims@se-unsa.org

 
Statut : du mieux pour les PEGC !
Article publié le samedi 30 août 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les nouveaux dĂ©crets « missions et service Â» des enseignants du second degrĂ© apportent de rĂ©els progrès pour les PEGC.

Au mĂŞme titre que les autres enseignants du second degrĂ©, les PEGC se voient reconnaĂ®tre les « missions liĂ©es Â» Ă  l’exercice du mĂ©tier. Le temps de travail « invisible Â» constituĂ© par les prĂ©parations de cours, les corrections de copies, le suivi des Ă©lèves etc. a dĂ©sormais une existence officielle. Les textes sont maintenant plus en phase avec la rĂ©alitĂ© du mĂ©tier.

Par ailleurs, les PEGC pourront pleinement bĂ©nĂ©ficier du nouveau dispositif indemnitaire qui doit rĂ©munĂ©rer – entre autres – les missions de coordination disciplinaire. C’est un vĂ©ritable progrès puisque, jusqu’à prĂ©sent, les textes en vigueur permettaient d’exclure les PEGC du bĂ©nĂ©fice des heures « de labo Â». De mĂŞme, les PEGC ont droit, comme les autres enseignants, Ă  la pondĂ©ration 1,1 dans les collèges REP+.

Pour autant, le SE-Unsa a tenu à ce que certaines particularités statutaires des PEGC soient conservées. L’impossibilité de se voir imposer des heures supplémentaires ou des compléments de service ont ainsi été préservées.

â–ş Le dĂ©cret au JO

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC