SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POITIERS - 10 RUE CHICOUTIMI - MAISON DES SYNDICATS - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 23 94 32 23 - ac-poitiers@se-unsa.org

 
Résultat mut intra CPE Rentrée 2019
Article publié le jeudi 13 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Intervention des Ă©lus SE-Unsa Ă  la Commission Administrative Paritaire AcadĂ©mique 

consultĂ©e sur les demandes de mutation intra-acadĂ©mique  des CPE de l’acadĂ©mie de Poitiers 

le 13 juin 2019

Monsieur le Recteur,

Mesdames et messieurs les représentants de l’Administration,

Mesdames et messieurs les représentants des Personnels,

Nous tenons Ă  saluer les personnels du rectorat pour l’ensemble de leur travail qui a permis de nous soumettre avec une semaine d’avance sur cette FPMA un tableau de mutation des conseillers principaux d’éducationde notre acadĂ©mie. Nous sommes conscients du large renouvellement des Ă©quipes au sein de la cellule gestion collective de notre division des personnels enseignants. C’est pourquoi nous nous sommes organisĂ©s afin de faire part de nos propositions de modification Ă  l’administration dans un dĂ©lai qui, nous l’espĂ©rons, a permis de les analyser sereinement. Et c’est pour cette mĂŞme raison que nous demanderons une suspension pour toute modification qui sera proposĂ©e en sĂ©ance sans remontĂ©e prĂ©alable : cela nous permettra, reprĂ©sentants des personnels comme de l’administration, d’avoir un temps de rĂ©flexion suffisant avant de nous prononcer sur leur faisabilitĂ©. 

Le SE-Unsa est particulièrement attachĂ© Ă  la mobilitĂ© des personnels. 

Quoiqu’elle soit parfois obligatoire, la mobilitĂ© gĂ©ographique en fait partie. 

Si elles sont retenues, nos 9 propositions permettront Ă  9 collègues d’obtenir une meilleure mutation. 

Au-delĂ  du sujet d’aujourd’hui, nous tenons Ă  affirmer ici quelques-unes de nos positions. 

La première d’entre elles concerne la rĂ©forme des lycĂ©es, menĂ©e Ă  marche forcĂ©e et qui ne nous satisfait pas. Pour autant, le SE-Unsa ne prend pas part Ă  l’appel Ă  la grève de la surveillance du bac du 17 juin car nous refusons d’opposer les enseignants aux Ă©lèves et Ă  leurs familles. Cette dĂ©marche, comme celle de la multiplication des appels Ă  la grève qui n’ont d’autre effet que d’inflĂ©chir la mobilisation de la communautĂ© enseignante, permettrait finalement Ă  la rue de Grenelle de ne pas rĂ©pondre aux demandes lĂ©gitimes des communautĂ©s Ă©ducatives. 

Par ailleurs, ce n’est pas Ă  coup de lettres que notre ministre montrera la reconnaissance de notre travail. Nous revendiquons toujours une vĂ©ritable revalorisation salariale de tous les agents de la fonction publique, par un dĂ©gel immĂ©diat du point d’indice. Nous demandons Ă©galement une revalorisation d’ampleur de la rĂ©munĂ©ration des enseignants et des CPE pĂ©nalisĂ©s vis-Ă -vis des autres fonctionnaires dans le cadre de la future rĂ©forme des retraites. 

Enfin, nous tenons à affirmer notre refus catégorique du projet de loi de transformation de la fonction publique. En l’état, il ouvre la porte à la réduction des droits des agents publics, à l’arbitraire dans leur gestion, à des licenciements et des privatisations. Le gouvernement doit stopper immédiatement son obstination à maintenir son cap au détriment des services publics, dont celui de l’Éducation nationale.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC