SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POITIERS - 10 RUE CHICOUTIMI - MAISON DES SYNDICATS - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 23 94 32 23 - ac-poitiers@se-unsa.org

 
EPS : on veut devenir certifiĂ©s nous aussi !
Article publié le dimanche 18 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les professeurs d’EPS constituent un corps à part dans l’Education Nationale. A l’heure du socle commun de connaissances et de compétences, de l’accompagnement pédagogique et des missions transversales pour la construction du futur citoyen… rien ne justifie un tel traitement. Le passage dans le corps des certifiés est une nécessité.

La place de l’EPS reste fragile Ă  l’intĂ©rieur de l’Education Nationale au moment des rĂ©ductions massives de postes dans le service public ou des expĂ©riences hasardeuses comme l’accompagnement Ă©ducatif volet sportif ou bien encore l’expĂ©rience « cours le matin, sport l’après midi Â». La tentation de substituer le sport Ă  l’EPS pourrait Ă  court terme ĂŞtre envisagĂ©e relĂ©guant les professeurs d’EPS en dehors de l’Education Nationale ou faire sous-traiter les APS par des intervenants extĂ©rieurs.

Le sport scolaire peut avoir toute sa place dans cette intĂ©gration. Il existe bien des agrĂ©gĂ©s d’EPS, pourquoi les professeurs d’EPS ne pourraient-ils pas ĂŞtre certifiĂ©s ?

Si vous aussi pensez que notre demande d’intĂ©gration dans le corps des certifiĂ©s est lĂ©gitime, si vous pensez que sur ce sujet aussi, il faut qu’ça change :

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC