SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POITIERS - 10 RUE CHICOUTIMI - MAISON DES SYNDICATS - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 23 94 32 23 - ac-poitiers@se-unsa.org

Rassemblement du 16 fevrier / Le SE-Unsa tacle le ministère
Article publié le lundi 14 février 2011.

Contre la politique budgétaire du gouvernement :

ACTIONS "CARTE SCOLAIRE" UNITAIRES

1er degré : en matière de suppressions de postes, les 4 départements de l'académie font l'objet d'une saignée à blanc.

2nd degré : pas un établissement, pas un enseignant qui ne soit touché, d'une façon ou d'une autre, par la baisse du nombre d'heures allouées à son établissement et l’augmentation des effectifs par classe

Avec l'interfédérale académique (CGT - FO - FSU - SGEN-CFDT - SNCL - SUD – UNSA) :

RASSEMBLEMENT le mercredi 16 FEVRIER Ă  15 h

Ă  POITIERS, devant le Rectorat (rue Guillaume IV le Troubadour)

Pour lire l'appel interfédéral académique :

Le SE-Unsa tacle le ministère

Le SE-Unsa, lors du CTPM (Comité Technique Paritaire Ministériel) du 8 février, a porté la voix des enseignants pour témoigner de leur exaspération et exiger qu’ils soient écoutés et respectés.

Nous avons dénoncé la politique aveugle des suppressions massives d’emplois qui auront des effets immédiats sur les effectifs des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, sur la scolarisation des enfants de deux et trois ans, sur la prise en charge des élèves en difficulté mais aussi sur le fonctionnement des services ou encore sur l’offre d’enseignement…

Pour le SE-Unsa, le gouvernement fait le choix de la régression. Il le fait aussi en torpillant la formation initiale des enseignants dont on mesure les effets néfastes à travers le découragement des stagiaires et l’effondrement du recrutement.

Sur la carte scolaire, nous avons rappelé au ministère que nous soutiendrons toutes les initiatives d’action, y compris les appels à la grève locaux, qui permettront de revenir sur des propositions injustes et néfastes. Nous nous impliquerons largement dans la construction d’une mobilisation de l’opinion publique qui trouvera son point d’orgue le 19 mars prochain lors de manifestions dans chaque académie.

Pour lire la dĂ©claration du Se-unsa :