SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POITIERS - 10 RUE CHICOUTIMI - MAISON DES SYNDICATS - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 23 94 32 23 - ac-poitiers@se-unsa.org

 
Comité technique Paritaire ministériel
Article publié le jeudi 4 juin 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comment le SNEP ment effrontément

Lors du CTPM (Comité Technique Paritaire Ministériel) du 28 mai 2009 examinant les projets de décrets statutaires des enseignants, le SNEP a refusé de prendre part au vote, ainsi que toute la délégation FSU, entraînant une majorité de votes « pour ». Prenant conscience, mais un peu tard, des conséquences de cette position, le SNEP a décidé de s’adresser à ses adhérents avec une longue lettre explicative. Dans cette dernière tout y passe, du respect des règles de fonctionnement au sein de la FSU, à l’existence du statut particulier de professeur d’EPS dû à l’histoire de cette profession, aux différents amendements présentés par lui seul…
Je cite : « Il est à noter que tous les syndicats membres du CTPM ont fait des propositions d’amendements sur les différents décrets statutaires. Mais que strictement aucun syndicat en dehors du SNEP n’est intervenu sur le décret portant statut particulier des professeurs d’EPS (Désintérêt ? Méconnaissance du dossier ? Refus d’intervenir sur un statut particulier qu’ils refusent et dont ils ont demandé la suppression (SGEN, SE-UNSA, SNALC) ?) »
Et c’est là que rien ne va plus
Le SE-UNSA a présenté 6 amendements sur le projet EPS, qui ont tous été soumis aux votes du CTPM. 
Nous ne pouvons pas les laisser sans cesse dire qu’ils sont les seuls à défendre l’EPS et ses enseignants, parce que pour le coup c’est l’inverse qu’ils ont fait avec ce vote.
Le SNEP n’est pas le seul défenseur des enseignants d’EPS, et malgré leur inlassable rappel de leur score aux dernières élections professionnelles, le SE-UNSA reste bien le second syndicat représentatif de l’EPS et à ce titre n’hésite pas défendre cette discipline et à prendre des positions qui respectent ses mandats.
.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC