SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'ORLEANS TOURS - 1 ALLEE ANNE DU BOURG - 45000 ORLEANS
Tél. 02 38 78 05 15 - Fax. 02 38 78 05 19 - Por. 06 74 69 87 41 - [Mél.]

 
SYNTHESE DE LA PROCEDURE DE NOTATION ADMINISTRATIVE 2012 des PLP
Article publié le mardi 11 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La complexité des opérations réalisés par le Rectorat pour la notation administrative 2012 des PLP a été au détriment des personnels.

Le tableau de synthèse en pdf en pièce jointe en reprend les trois grandes étapes dont les deux gérées totalement par l'administration :

* la première, l'étape de conversion, menée par le rectorat au mois de mai exposée dans le premier article publié sur le site :

http://sections.se-unsa.org/orleans-tours/spip.php?article185

* la dernière fin juillet ou conversion inversée, présentée dans le second article :

http://sections.se-unsa.org/orleans-tours/spip.php?article186

Pour expliciter la procédure présentée à gauche, avec des commentaires à l'extrème droite, et au centre l'exemple d'un collègue avec une note administrative 2011 de 33 à l’échelon 6 de la Classe normale.

Concrètement pour ce collègue placé par son Chef d'Etablissement à la moyenne de l’échelon certifié, la note arrêté par le recteur est inférieure de 0,1 à la moyenne de l’échelon PLP : le choix du Chef d'Etablissement a été remis en cause par la conversion inversée et le positionnement de ce collègue comparé à tous ceux de l’académie à été modifiés.

Par conséquent, le collègue risque fort d'être défavorisé pour les opérations d’avancement à venir.

Mathématiquement cette série d’opération complexe se résume à appliquer l’évolution du Chef d'Etablissement, divisé par le coefficient multiplicateur, à la note PLP 2011.

Or la progression du Chef d'Etablissement n’a aucun lien avec le rapport des moyennes, mais seulement à l’étendu de la grille de l’échelon et au positionnement du collègue par rapport à la moyenne, deux paramètres en aucune  façon prise en compte lors de ces opérations !

Pour le collègue concerné le calcul donnerait : 33 + 0,1/1,118 = 33,089 soit 33,09 avec l'arrondi.

De plus, dans de nombreux cas le résultat est "pollué" par les trop nombreux arrondis et la prise en compte de trop nombreux chiffres non significatifs dans les résultats intermédiaires.

Le cas virtuel présenté n'est pas isolé, bien au contraire, et tous les paramètres ont leur importance.

Dans ce contexte le SE-UNSA a choisi de soutenir lors de la prochaine CAPA de révision de notation administrative toutes les demandes de révisions de notes, à faire en ce moment au moment de signer votre notice de notation.

En effet il est inacceptable de traiter ainsi les personnels PLP après tout ce que l'institution leur a déjà demandé depuis la mise en place de la réforme de la Voie Professionnelle ! Surtout dans le domaine de la notation sujet à de nombreuses crispations liées à l'ancien gouvernement, les PLP ressentent une nouvelle attaque dans la reconnaissance de l'exercice de leur métier.

N'hésitez surtout pas à nous contacter pour toute question ou toute information et à nous faire parvenir vos demandes de révision, les délégués du SE-UNSA sont toujours au plus près de vous.

 


   note admin 2012 PLP   
(32.7 ko)
 
Actu  
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir