SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NICE - LE SAMPOLO 1 - 89 RUE REYMONENQ - 83200 TOULON
Tél. 04 94 92 49 20 - Fax. 04 94 91 52 03 - Por. 06 16 97 80 16 - [Mél.]

CASDEN Infos d’Avril 2011
Avril 2011
www.casden.fr

CASDEN Infos : La lettre d'information des Socitaires CASDEN Banque Populaire

Pour tous vos projets immobiliers, la CASDEN est à vos côtés…

Devenir propriétaire de son premier logement, de sa résidence secondaire, réaliser des travaux de rénovation ou d’économie d’énergie… Il y a un prêt CASDEN adapté à chacun de vos projets.

Vous avez trouvé la maison de vos rêves ? Pour la financer, la CASDEN a une solution avantageuse et personnalisée à vous proposer : le Prêt Immobilier à taux fixe
CASDEN(1) avec vos Points, et pour ceux qui commencent leur vie active, le Prêt STARDEN
Immobilier(1).

Mieux vous conseiller et vous protéger…

À partir du 1er mai, la CASDEN applique le nouveau volet de la Loi portant réforme du Crédit à la Consommation qui vise à harmoniser au niveau européen l’activité de crédit à la consommation. Les principales améliorations visent essentiellement à renforcer la protection des consommateurs et à prévenir le surendettement.

La CASDEN et le Muséum national d’Histoire naturelle vous proposent d’observer la biodiversité avec
Vigie-Nature.

Vigie Nature est un programme de sciences participatives du Muséum national d’Histoire naturelle, dont les différents volets sont coordonnés par une même unité de recherche.

la biodiversite avec Vigie-Nature

Comment va la Nature ? Comment se portent les oiseaux, les pollinisateurs… ? Quelles conséquences les changements climatiques actuels ont-ils sur ces espèces ? Suivre l’état de santé de la nature ordinaire au travers de groupes indicateurs de biodiversité, c’est l’objectif du programme Vigie Nature.

Assemblées Générales : n’oubliez pas de voter !

Un des avantages d’être Sociétaire de la CASDEN : participer activement à la vie de la coopérative en votant aux Assemblées Générales de mai 2011.

Assemblees Generales : n'oubliez pas de voter !

La CASDEN met tout en œuvre pour faciliter l’expression de vos voix aux Assemblées Générales en proposant plusieurs modes de vote : vote par correspondance et vote électronique.

Voter en ligne : jevote.casden.fr

Un programme sur une clé.

Déjà téléchargeable en ligne, le dernier ouvrage du CRDP d’Amiens, Education au Développement Durable Géographie 2nde est à présent proposé sur une clé USB. Les quatre thèmes du nouveau programme de géographie en classe de 2nde liés au développement durable peuvent être exploités de manière indépendante.

Pas d’éducation, pas d’avenir !

Jusqu’au 31 août, la Ligue de l’Enseignement et le collectif Solidarité Laïque réaffirment leur engagement dans le cadre de l’édition 2011 de la campagne "Pas d’Education, Pas d’Avenir !" pour concourir à leur objectif commun : une éducation de qualité pour toutes et tous dans le monde.
Chaque année des projets éducatifs d’associations locales sont choisis pour recevoir les fonds collectés lors de la campagne. Des vignettes et des cartes postales illustrées par Plantu seront vendues pendant le temps fort du 16 au 29 mai en milieu scolaire.

Pour découvrir les projets retenus, participer ou faire un don en ligne :

Le prix Lire et Faire Lire 2011.

A été remis mi-mars lors de l’inauguration du Salon du Livre de Paris, à "Les Zanimaux Zétonnants" de Constantin Kaïteris, Editions Corps Puce, 2009.

Depuis le12 avril
8h, vous pouvez voter en ligne aux Assemblées Générales CASDEN en cliquant sur jevote.casden.fr

Fermeture des votes le 30 mai 15h.

Credits en ligne

0,15 €/mn en France métropolitaine

La CASDEN - Devenir sociétaire - Services en ligne - Programme 1,2,3
Les offres CASDEN : Epargne - Crédits Consommation - Crédits Immobiliers - Offre Jeunes - Simulations