LU SUR PARTAGE

Agrégée de Lettres modernes et docteure ès Lettres, Patricia Izquierdo a d’abord été enseignante dans le second degré, en collège et lycée, dans les académies de Nancy-Metz et de Rouen, et dans l’enseignement supérieur (IEP et IECA à Nancy, école d’ingénieurs IMAC à Champs-sur-Marne …).

Spécialiste de poésie et vingtièmiste, elle a publié plusieurs ouvrages, articles et communications à propos de Jean Tardieu et de plusieurs femmes écrivains et artistes.

En 2008, elle est devenue PRAG à l’IUFM de Lorraine (sites de Nancy et de Metz) et a préparé pendant six ans les étudiant(e)s aux épreuves de français du concours de recrutement des professeurs des écoles.

En 2014, elle est reçue au concours d’IA-IPR de Lettres et affectée dans l’académie de Nancy-Metz. Depuis huit ans, elle a piloté ou copiloté différents groupes de travail académiques disciplinaires ou transversaux, parfois en interdegré, en lien avec les chercheurs de l’Inspé et Canopé, autour de thématiques variées : l’évaluation par les compétences, la litéracie ou le grand oral.

Depuis le 1er novembre 22, elle est élue et nommée doyenne des IA-IPR de l’académie de Nancy-Metz.