SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

Recrutement des référents d’établissement de bassin d’éducation et de formation
Article publié le jeudi 23 juin 2022.

LU SUR PARTAGE

Recrutement des référents d'établissement de bassin d'éducation et de formation

L'académie de Nancy-Metz recrute des référents d'établissement de bassin d'éducation et de formation. Sous l'autorité des animateurs des 17 bassins d'éducation et de formation de l'académie, les référents d'établissement sont chargés de renforcer l'accompagnement des établissements (EPLE) et l'animation territoriale du bassin.

A cette fin, en tenant compte des spécificités et du contexte de chaque bassin, les référents se devront de déployer une expertise renforcée auprès des personnels, de soutenir les collectifs pédagogiques à travers une communication cohérente et structurée, de professionnaliser les plans locaux de formation, ou encore de faciliter le travail individuel et collectif.

La feuille de route et les thématiques des missions seront spécifiques à chaque bassin d'éducation et de formation et demandera de l'adaptabilité suivant les lieux et les établissements concernés.  Sont également attendus des candidats le sens de l'écoute et du dialogue, la capacité à planifier le travail et à animer une équipe, de la rigueur, ainsi qu'une connaissance en ingénierie de formation. La quotité de travail est décomptée en heures de décharge.

Les candidatures devront parvenir aux contacts référencés sur les fiches de postes au plus tard le 1er juillet 2022.