SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
Revalorisation du point d’indice en vue
Article publié le mardi 15 mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

Sous la pression de la mobilisation annoncĂ©e le 17 mars et en raison d’une forte progression de l’inflation, le gouvernement, par la voix d’AmĂ©lie de Montchalin la ministre de la Transformation et de la fonction publiques, a annoncĂ© l’augmentation de la valeur du point d’indice avant l’étĂ©. 

Si celle-ci se concrĂ©tise, c’est une bonne nouvelle pour les 5,5 millions d’agents publics 


 

Depuis 2011, le point d’indice n’a Ă©tĂ© rĂ©Ă©valuĂ© qu’une seule et unique fois avec une « hausse de 1,2% » (rĂ©partie en deux fois  0,6% : le 1er juillet 2016 et le 1er fĂ©vrier 2017).

 

L’UNSA exigeait son augmentation de manière significative pour maintenir l’attractivitĂ© de la fonction publique. Cette exigence est renforcĂ©e par le retour de l’inflation galopante (3,6 % sur un an en fĂ©vrier 2022, donnĂ©es de l’Insee).

 

Il aura fallu l’annonce d’une mobilisation nationale le 17 mars pour que le gouvernement accepte de voir les choses en face.

 

Les employeurs publics ne pouvaient pas ĂŞtre les derniers Ă  agir pour leurs personnels.

 

L’UNSA fonction publique poursuivra sa mobilisation et son action pour obtenir que cette annonce devienne réalité. A minima, une revalorisation à la hauteur de l’inflation s’impose.

 

Par ailleurs, l’annonce de la revalorisation des frais kilométriques de 10% correspond là encore à une revendication portée par l’UNSA.

 

Aux côtés de tous les agents publics, fonctionnaires et contractuels, l’UNSA continuera de se mobiliser pour défendre leur pouvoir d’achat.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC