SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
Vers une CDisation des AED ?
Article publié le vendredi 11 février 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En sĂ©ance le 20 janvier 2022, les dĂ©putĂ©s ont adoptĂ© la proposition de loi visant Ă  lutter contre la prĂ©caritĂ© des AESH et des AED.

 
Cette proposition de loi permettra notamment aux AED de signer un CDI après avoir exercĂ© 6 ans. Initialement, le texte portĂ© par Michèle Victory prĂ©voyait de recruter automatiquement les AED en CDD ou en CDI. En outre, il instaurait une indemnitĂ© pour ces personnels exerçant en Ă©ducation prioritaire et dĂ©finissait un taux d’encadrement minimal des AED. Autant de dispositions que la majoritĂ© a supprimĂ©es en commission et n’a pas rĂ©introduites en sĂ©ance, malgrĂ© les amendements en ce sens de Michèle Victory.
 
Le SE-Unsa était présent à l’audition préparatoire. Nous avons soutenu ce projet et formulé des propositions, notamment pour ajuster les critères d’attribution d’AED en établissement.
 
MĂŞme si le texte de dĂ©part a Ă©tĂ© largement dĂ©tricotĂ© par les dĂ©putĂ©s de la majoritĂ©, l’issue constitue une avancĂ©e qui fait partie de nos revendications. Nous espĂ©rons un dĂ©cret d’application avant la fin de l’annĂ©e scolaire… mais ce n’est pas gagnĂ© ! Cela mettrait fin Ă  la prĂ©caritĂ© de ces AED qui arrivent au bout de leurs 6 annĂ©es de service. Cela permettrait aussi une rentrĂ©e plus sereine pour les vies scolaires

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC