Agir, c’est aussi prendre en compte les chiffres des écarts entre pauvres et riches et rappeler que 4 personnes sur 5 en grande pauvreté n’ont pas le bac.

Agir, c’est encore étudier le fonctionnement actuel du collège et revendiquer qu’il prennent davantage en compte les adolescent.e.s qui le fréquentent en ayant une plus grande ouverture et une pédagogie plus participative.

Agir, c’est à quoi invite le premier baromètre international du bien-être des personnels de l’Éducation qui met en évidence leur souffrance à travers le monde.

Agir sur le monde c’est déjà apprendre à voir, à le voir et c’est à quoi invitent l’Art et la Culture.

Agir pour mieux nourrir les classes populaires c’est le dĂ©fi relevĂ© par les « bouillons parisiens Â» Ă  l’honneur dans le mĂ©moire de master primĂ© par le prix Maitron.

Agir par une éducation à la citoyenneté plus ambitieuse et mieux coordonnées telle est la demande de la Cour des comptes qui s’est penchée sur le sujet.

Agir, c’est le témoignage de toute une vie, celle édifiante, surprenante, virevoltante, bousculante de Joséphine Baker, symbole de liberté et éprise d’universalité.

Retrouver ces infos qui invitent Ă  agir dans [Quoi de 9?] de ce mois de dĂ©cembre :