SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
Grève dans l’Éducation nationale : un signal fort que le gouvernement doit entendre
Article publié le vendredi 16 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Répondant à l'appel de leurs organisations syndicales, les personnels de l'Éducation nationale se sont mis en grève et ont manifesté à Paris et dans tous les départements aujourd'hui.

 

Alors que tout montre que leur quotidien de professionnels de l'Ă©ducation est de plus en plus difficile, que l'École a besoin de retrouver davantage de sĂ©rĂ©nitĂ©, ils ont exprimĂ© leur colère et leur exaspĂ©ration face au retour des suppressions de postes dans leur ministère « en mĂŞme temps Â» que des nouvelles rĂ©formes avec leurs lots de revirements des programmes et autres instructions sur fond de remise en cause de ce qui Ă©tait fait juste avant. A ce contexte propre Ă  l'Ă©ducation, s'ajoutent des perspectives de dĂ©gradation des rĂ©munĂ©rations et des carrières pour les enseignants comme pour tous les fonctionnaires.

 

Nos sondages auprès d'Ă©chantillons d'enseignants, CPE et Psychologues de l'Éducation nationale qui auraient dĂ» travailler ce matin estiment un taux de grĂ©vistes de 25%. C'est un signal fort, manifestement soutenu par l'opinion publique, que la profession vient de lancer Ă  l'exĂ©cutif et au ministre de l'Éducation nationale. 

On ne construit pas une « Ă‰cole de la confiance Â» sans les personnels mais avec eux, dans la reconnaissance et le soutien de leur action au quotidien dans les Ă©coles, les collèges et les lycĂ©es.

 

Le SE-Unsa engage le ministre de l'Éducation nationale et le gouvernement à montrer rapidement qu'ils ont entendu ce qui a été exprimé avec force, par ceux qui font vivre l'École publique et laïque.

 

Paris, le 12 novembre 2018

Stéphane Crochet

Secrétaire Général

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC