SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
Direction nationale UNSS : le SE-Unsa prĂ©sent Ă  l’audition des candidats
Article publié le mardi 18 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Ce vendredi 14 septembre, s’est tenu au Ministère de l’Education Nationale un Conseil d’administration exceptionnel de l’UNSS pour auditionner les candidats retenus à la fonction de directeur national de la fédération.
Le poste était devenu vacant suite à la nomination de Laurent Pétrynka à l’IGEN début juillet (relire notre article).
 
Le SE-Unsa, membre des instances nationales comme locales de la fédération du sport scolaire du second degré, était présent.
 
Dans un premier temps, Jean-Marc Huart, Directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) et représentant le ministre, a informé les membres du CA des étapes ayant conduit à la sélection des candidats à auditionner.
 
Parmi les 9 candidatures reçues entre le 12 juillet (parution du poste au BO) et le 2 aoĂ»t (date butoir pour candidater), un candidat s’est retirĂ©, deux manifestement jugĂ©s « insuffisants Â» ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ©s et six ont Ă©tĂ© retenus pour un premier entretien par une commission de prĂ©-sĂ©lection.
 
Cette commission de pré-sélection composée de 5 membres qui s’est tenue le 10 septembre a décidé de ne garder que 2 candidats pour l’audition finale prévue à ce conseil d’administration du 14 septembre.
 
Suite à cette introduction, le SE-Unsa a donc tenu à regretter la réduction du nombre de candidats auditionnés à seulement 2, privant les membres du CA d’un avis le plus juste possible sur l’ensemble des candidatures.
 
Le SE-Unsa a ensuite profité de l’audition pour questionner les deux candidats retenus et présents sur les priorités à donner au développement du sport scolaire pour une meilleure accessibilité au plus grand nombre d’élèves, pour une formation et une reconnaissance des enseignants animateurs des AS.
Lors des échanges qu’il a pu avoir avec les deux candidats, le SE-Unsa a notamment insisté sur le partenariat à consolider avec l’USEP et la place à accorder à la liaison cycle 3 pour une meilleure continuité du parcours sportif de l’élève.
 
Les 21 votes du CA sur les deux candidatures se sont traduits par :
  • candidat n°1 : 20 votes favorables, une abstention
  • candidat n°2 : 14 votes favorables, 6 votes dĂ©favorables, une abstention
 
Le SE-Unsa, ayant très apprécié les deux auditions, a voté en faveur des deux candidats.
 
Comme précisé dans les statuts de l'UNSS, sur cet avis des membres du CA, la nomination du futur directeur de l’UNSS doit désormais être prononcée par le Ministre de l’Education Nationale.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC