SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

Solidarité laïque
Article publié le mercredi 13 décembre 2017.
La newsletter
des militants
59c84c05-3110-43e8-aa9c-8ce7e09bd8c0.png Décembre 2017
EduquéEs aujourd'hui, plus libres demain
Pensons ensemble la laïcité

A l’occasion de la journée de la laïcité, Benjamin Stora, Malik Salemkour, Jean-Paul Delahaye, Philippe Meirieu, Magyd Cherfi joignent leurs analyses à celles d’acteurs de terrain. Découvrez leur tribune engagée !
DERNIÈRES ACTUALITÉS
30 NOVEMBRE 2017
En Haute-Garonne : la solidarité avec les migrants se cultive
Lorsque Kamel et Fatima et leurs deux enfants, une famille d’agriculteurs syriens, est venue s’installer aux confins de l'Ariège, c’est toute une chaîne solidarité paysanne qui s’est mise en place. Une belle histoire bien loin des stéréotypes sur le monde rural. Récit
1 DÉCEMBRE 2017
Soirée solidaire autour de Safy Nebbou et d’Ibrahim Maalouf
Le 30 novembre à Beyrouth, 200 spectateurs étaient réunis autour des artistes bénévoles du film Ensemble, c’est possible ! et de leurs jeunes héros libanais venus du centre éducatif pour handicapés, Tadamoun Wa Tanmia. Un temps fort de solidarité animé par une équipe très mobilisée de lycéens scolarisés à la Mission Laïque Française.
23 NOVEMBRE 2017
Education des filles : « Pourquoi l’école a changé nos vies »
Pour Mah et Awa, deux filles scolarisées au Mali, l’école était une chance avant d’être un droit. Interview à deux voix sur ce désir d’éducation qui a pu être satisfait grâce à la fondatrice du centre, Mariam Sidibé, et au soutien de ses donateurs.
24 NOVEMBRE 2017
A la découverte des droits de l’enfant
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, 200 enfants du CE2 au CM2 ont échangé autour de leurs droits lors d’un forum pédagogique organisé par Solidarité Laïque et ses membres. Retour sur une journée riche en découvertes.

Débattons ensemble avec les
#RDVdelaLaïcité !

Retrouvez notre actualité
Twitter Facebook