SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
DĂ©gel du point d’indice : ça concerne aussi les AED et AESH !
Article publié le jeudi 24 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
MĂŞme si vous n’êtes pas fonctionnaire, votre rĂ©munĂ©ration est indexĂ©e sur un indice Fonction publique. La hausse de 1,2 % vous concerne donc aussi. Après 5 annĂ©es de sacrifices, il Ă©tait temps !

La première proposition d’augmentation Ă©tait de 1% rĂ©partie sur novembre 2016 et mars 2017. La nĂ©gociation a permis d’obtenir des bougĂ©s significatifs sur, Ă  la fois, le montant et les dates de mise en application du dĂ©gel du point d’indice.

Ainsi le point d’indice augmentera de 1,2 % sur les 12 prochains mois et cela en deux fois : + 0,6 % au 1er juillet 2016 et + 0,6 % au 1er février 2017.

Pas de quoi partir en vacances au soleil, c’est Ă©vident, mais dans le contexte Ă©conomique actuel, il s’agit lĂ  d’un geste significatif de la part du gouvernement (2,5 milliards d’euros consacrĂ©s Ă  cette augmentation).

L'injustice liée au point d'indice est criante : plus les salaires sont petits, plus l'augmentation est dérisoire...

Le SE-Unsa souhaite donc que les personnels non-titulaires en CDI et en CDD puissent voir leur indice de rémunération augmenter tous les trois ans de manière automatique. Le SE-Unsa demande également une hausse significative de l'indice de rémunération pour les AED et les AESH.

Pour savoir combien vous allez gagner en plus, rdv sur notre simulateur ici

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC