SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

Amélioration de la rémunération des AESH
Article publié le vendredi 16 juillet 2021.

Les discussions avec le ministère à propos de la rémunération des AESH avancent.

Un projet de grille indiciaire (en pièce jointe) avec changement automatique d’échelon vient d’être proposée. Elle permettrait d’avoir un déroulement de carrière automatique avec un changement d’indice tous els 3 ans. Si cette avancée est intéressante, pour le SE-Unsa, 1er syndicat des personnels non titulaires de l’académie de Montpellier, le cadencement est trop lent (tous les 3 ans) et la question du reclassement n’est pas tranchée. Pour le moment, contrairement à notre revendication, les services antérieurs d’AVS ne seraient pas pris en compte. Le SE-Unsa continuera à se battre pour que le reclassement dans la nouvelle grille indiciaire intègre tous les services antérieurs.

Pour financer cette nouvelle grille indiciaire le SE-Unsa a obtenu une augmentation de l’enveloppe de 40 à 60 millions d’euros.

Parmi les autres mesures, on peut noter la participation de l’employeur à la protection sociale complémentaires (PSC) de 15€/mois quand l’AESH paie directement sa mutuelle (pas si elle est payée par un.e conjoint.e), ainsi que l’accès aux CESU Garde d’enfants et aux actions sociales interministérielles alors que, précédemment, les AESH recrutés et rémunérés par les EPLE en étaient exclus.

Le SE-Unsa, réclame toujours la création d’un vrai corps d’AESH ainsi qu’une augmentation des salaires des AESH.

Grille indiciaire AESH
(191.2 ko)