SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

 
PsyEN : Compte Rendu CAPA avancement
Article publié le mardi 12 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

Compte rendu

de la CAPA d’avancement accéléré

du 12 fĂ©vrier 2019

 


 

Aujourd’hui s’est déroulée la CAPA d’avancement accéléré, (c’est à dire passage du 6èmeau 7ème échelon ou du 8èmeau 9ème échelon avec un an d’avance) pour les PsyEN.

 

Aucun collègue ne pouvait ĂŞtre promu du 6èmeau 7èmeĂ©chelon. En effet, un seul PsyEN Ă©tait promouvable, or seul 30 % des promouvables peuvent ĂŞtre promus. Il aurait donc fallu qu’il y ait au moins 4 promouvables pour qu’un PsyEN soit promu.

 

 

Pour le passage du 8ème au 9ème Ă©chelon 12 collègues Ă©taient promouvables or seul 30 % des promouvables peuvent ĂŞtre promus, donc 4 collègues peuvent ĂŞtre promus.

 

 

Il y a donc eu au final 2 EDA et 2 EDO promus du 8ème Ă©chelon au 9ème, ce qui va dans le sens d’une Ă©quitĂ© au sein du corps. Tous avec un avis « excellent Â».

 

L’administration a rĂ©affirmĂ©e que les critères de dĂ©partage Ă©taient :

-l’appréciation finale.

- l’ancienneté de corps

- l’ancienneté d’échelon

- l’âge.

 

Nous rappelons qu’il est important de prendre en compte l’AGS pour ne pas pénaliser les collègues qui ont fait toute leur carrière à l’éducation nationale.

 

Nous dĂ©nonçons comme notĂ©, dans notre dĂ©claration liminaire (en PJ), que le nombre d’apprĂ©ciation « excellent Â» corresponde au nombre de promus, cela revient Ă  dire que l’administration s’arroge le droit de dĂ©signer les promus. Si dans d’autre corps, des collègues ont pu ĂŞtre promus avec l’avis « Très Satisfaisant Â», cela n’a pas pu ĂŞtre le cas pour les PsyEN, ce que nous avons contestĂ©.

 

 

Les commissaires paritaires du SE Unsa.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC