SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

 
L’UNSA demande une prime exceptionnelle pour les non titulaires
Article publié le vendredi 21 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le jeudi 20 décembre se tenait un CTA (comité technique académique). L’UNSA Education a profité de cette instance pour demander à la rectrice une aide financière exceptionnelle à destination des agents contractuels de notre académie.

Lors de la sĂ©ance du CTA, l’UNSA est revenue sur le mouvement social qui vient de secouer notre pays. Notre fĂ©dĂ©ration n’a pu que constater que le prĂ©sident de la   rĂ©publique n’avait pas eu un mot pour les 5 mil­lions d’agents publics. Comme leurs collègues titulaires, les contractuels ont dĂ» subir un nou­veau gel de la valeur du point d’indice depuis 2017, mais aussi l’ins­tau­ra­tion d’un jour de carence.  

Par ailleurs, les agents recrutés après le 1er janvier 2018 ne pourront pas percevoir cette indemnité, idem pour les non titulaires qui signeront un nouveau CDD après cette date. Ce sont encore les personnels aux plus faibles salaires qui seront affectés par cette mesure.

L’UNSA a donc demandĂ© qu’une prime excep­tion­nelle soit mise en place, telle qu’elle est prĂ©conisĂ©e aux employeurs privĂ©s. Nous avons Ă©galement rĂ©clamĂ© de mettre fin au gel du point d’indice et d’ouvrir une nĂ©go­cia­tion pour reva­lo­ri­ser les rĂ©mu­né­ra­tions, en par­ti­cu­lier celles des agents non titulaires de notre ministère.  Notre fĂ©dĂ©ration demande que tous les dis­po­si­tifs annon­cĂ©s pour les sala­riĂ©s les moins rĂ©mu­né­rĂ©s de notre pays puis­sent ĂŞtre trans­po­sĂ©s aux agents publics titulaires comme non titulaires. 

Pour les contractuels, une prime exceptionnelle n’effacera pas toutes les consĂ©quences qu’induit trop souvent la rigiditĂ© du cadre de gestion avec les trop perçus, avec les avenants. Elle permettra aux personnels les plus mal rĂ©munĂ©rĂ©s de notre acadĂ©mie de se sentir une considĂ©ration Ă©gale Ă  celle de tous les très bas revenus de notre pays. 

Il n’est pas admissible que des  personnels prĂ©caires qui remplissent de manière exemplaire leurs missions au service de l’état n’est pas une plus grande reconnaissance financière de celui-ci.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC