SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

 
Des heures sup imposées, on est CONTRE
Article publié le samedi 29 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le ministre Blanquer vient d'annoncer des suppressions de postes dans le 2nd degré : 1800 postes (en incluant des postes administratifs), mais en fait bien plus puisque des postes seront repris dans le 2nd degré pour les distribuer dans le 1er degré. Au total ce seront bien 2600 postes qui seront supprimés à la rentrée 2019.

Le SE-Unsa, syndicat de la maternelle au lycée, ne conteste pas la nécessité de mieux doter le 1er degré, mais cette dotation ne doit pas se faire au détriment des élèves et des personnels des collèges et lycées où la croissance démographique est la plus forte.

 

Une augmentation du pouvoir d'achat ? Une imposture !

La ministre a trouvé sa martingale : compenser la perte de postes par l'augmentation des heures supplémentaires. On pourrait passer d'une HSA obligatoire à deux. Le tout enrobé dans le leure d'une augmentation du pouvoir d'achat ! Il ne s'agit bien évidemment pas d'une augmentation du pouvoir d'achat, mais de temps de travail, heureusement rémunéré. Il est vrai qu'à certains moments de la vie, des collègues sont tentés, implicitement contraints, d'accepter ces heures sup pour des raisons financières.

Face à cette proposition inacceptable, visant à augmenter le temps de travail des enseignants du 2nd degré pour compenser les suppressions de postes, le SE-Unsa lance une pétition nationale pour que le gouvernement revienne sur cette proposition.

 

Signez la pétition

contre les deux heures supplémentaires imposées

 

Par ailleurs, ne soyons pas dupes. Les milliers de suppressions de postes dans le 2nd degré, pour la rentrée 2019 et les suivantes, à un rythme probablement accéléré, les conséquences seront multiples et négatives :

  • moins de TZR pour compenser les suppressions de postes de titulaires dans les Ă©tablissements
  • recours accru aux enseignants contractuels dont ni le statut, ni la rĂ©munĂ©ration ne sont acceptables au regard des emplois de fonctionnaires.

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC