SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

 
Le dĂ©tachement, et maintenant ?
Article publié le mercredi 6 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous venez d'obtenir votre détachement dans l'éducation nationale, dans le corps des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d'EPS ou des conseillers principaux d'éducation.

 

Le SE-Unsa vous apporte les premières informations pour préparer au mieux votre arrivée dans l'éducation nationale ou dans un nouveau corps.

 

  • L'affectation

Le rectorat prendra contact avec vous dans une quinzaine de jours pour vous proposer un poste pour la rentrée prochaine. L'objectif pour cette première année est de vous affecter au plus près de votre domicile quand c'est possible.

Inutile de contacter le rectorat dès maintenant, ils n'ont pas l'information des détachements et doivent attendre la fin du mouvement des titulaires pour vous faire une proposition en fonction des voeux que vous avez formulés.

Si le rectorat ne vous contacte pas d'ici le 25 juin, n'hésitez pas à contacter le SE-Unsa pour que nous vous accompagnions dans vos démarches.

A la rentrée prochaine, vous serez sur un poste à temps plein (18h pour les certifiés, PLP), 20h pour les profs d'EPS, 36h pour les CPE et documentalistes. Vous pourrez prendre contact avec votre établissement dès que le rectorat vous aura informé, les collèges et lycées restant généralement ouverts jusqu'au 13 juillet.

 

  • La rĂ©munĂ©ration

Votre rémunération dans votre nouvelle fonction, ne pourra pas être inférieure à votre salaire actuel.

Si vous êtes déjà enseignant, vous conserverez votre traitement, votre indice et votre échelon. Si vous arrivez d'une autre fonction publique ou d'un autre corps de l'éducation nationale, votre traitement correspondra à l'indice égal ou supérieur à votre indice actuel.

Vous trouverez la grille indiciaire des professeurs certifiés, PLP, d'EPS et CPE en pièce jointe pour voir à quel indice vous serez rémunérés.

 

  • La titularisation

Vous êtes détachés pour un an, voire deux si nécessaire. La plupart d'entre vous serez intégrés dans votre nouveau corps à l'issue de la première année. Vous serez inspectés l'année prochaine pour valider l'intégration définitive.

 

 


   RĂ©munĂ©ration   
(122.5 ko)
 
 
 
 
ALC