SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

 
IndemnitĂ© cycle terminal : attention aux emplois du temps !
Article publié le jeudi 9 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Une indemnitĂ© de sujĂ©tions est allouĂ©e aux personnels enseignants du 2nd degrĂ©, dont les enseignants d'EPS assurant au moins six heures de service hebdomadaire d'enseignement dans les classes de première et de terminale de la voie professionnelle et dans les classes prĂ©parant Ă  un CAP.

Le bénéfice de l'indemnité est également ouvert aux personnels enseignants assurant au moins six heures de service hebdomadaire d'enseignement en EPS dans les classes de première et de terminale des voies générale ou technologique.

Le taux annuel de l'indemnité passe de 300 € à 400€ pour la prochaine rentrée

ATTENTION

Pour toucher cette indemnité, les 6 h minimum doivent impérativement être effectuées dans le même type d'établissement.

Dans le cas d'une cité scolaire et d'un partage des services entre une section professionnelle et une section générale ou technologique, le SE-Unsa vous encourage à faire attention dans les propositions d'emplois du temps. Les horaires ne se cumuleront pas pour toucher cette indemnité.

Même si le SE-Unsa est satisfait de cette nouvelle indemnité instaurée depuis l'année 2015/2016, elle n'est pas à la hauteur de la pondération des certifiés.

Tout comme les PLP, les Enseignants d'EPS de l'Unsa demandent la même reconnaissance avec un alignement de la pondération "classes à examens".

Cette question d'équité de traitement ne se poserait pas si le Ministère acceptait que les PEPS deviennent certifiés comme leurs collègues, mais là c'est une autre histoire, ...

Pour rappel notre pĂ©tition Devenir CertifiĂ© en EPS : ICI

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC