SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de la MARTINIQUE - 8TER RUE FELIX EBOUE - 97200 FORT DE FRANCE
Tél. 05 96 70 24 52 - Fax. 05 96 63 74 36 - [Mél.]

Appel à tous les Enseignants disponibles, Rdv ce mercredi 01 octobre 2014 à 8h30, Maison des Syndicats : POUR la préservation de nos droits, POUR une mise en œuvre concertée et efficace de la réforme des rythmes. INFO ASH : Cliquez sur le bandeau pour lire l'article.

Article publié le vendredi 26 septembre 2014.

Le Syndicat des Enseignants de l’Unsa déplore et condamne très fermement les faits de violence perpétrés à l’encontre de notre collègue dans l’exercice de ses fonctions. Au-delà de notre soutien inconditionnel, nous tenons à saluer l‘extraordinaire sang-froid dont il a fait preuve dans ces moments éprouvants. Ces faits graves devront être lourdement sanctionnés car aujourd’hui c’est toute la communauté scolaire et la population de Martinique qui sont choquées et révoltées.

Mais, l’émotion et les manifestations de soutien ne suffiront pas à apaiser des enseignants, des personnels d’éducation et des élèves qui, au quotidien, doivent faire face à des faits de violence. Il est urgent de restaurer un climat plus serein dans nos établissements.

Le Syndicat des enseignants renouvelle ainsi sa demande de la tenue d’Assises académiques contre la violence en milieu scolaire, avec tous les partenaires concernés,  pour qu’ensemble nous trouvions des solutions pérennes.

La Secrétaire Générale,

Marlène LECEFEL