SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de la MARTINIQUE - 8TER RUE FELIX EBOUE - 97200 FORT DE FRANCE
Tél. 05 96 70 24 52 - Fax. 05 96 63 74 36 - [Mél.]

A lire notre article sur l'intégration des lycées dans l'éducation prioritaire (cliquez sur le texte) Une question, un problème...n'hésitez pas à nous contacter 0596 70 24 52, 972@se-unsa.org. Consultez également notre site Facebook
 
PPCR : du nouveau au sujet des inspections
Article publié le vendredi 27 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A partir de la rentrée 2017, l’inspection sera déconnectée de l’avancement, qui deviendra automatique. Il n’y aura plus de note.

Le principe est posĂ© d’un accompagnement formatif des enseignants.  Des visites non obligatoires (par l'IEN ou l'IA-IPR, un CPC, un tuteur) pourront avoir lieu Ă  la demande des enseignants ou l’initiative des IEN et IPR. Les jeunes entrants dans le mĂ©tier bĂ©nĂ©ficieront bien Ă©videmment d'un suivi.

Des visites obligatoires, appelĂ©es rendez-vous de carrière, seront programmĂ©es au dĂ©but des 6ème et 8ème Ă©chelons, et lors du passage Ă  la Hors-classe et Ă  la nouvelle classe exceptionnelle.  Ces rendez-vous de carrière seront mis en place Ă  partir de la rentrĂ©e 2017. Il sera alors possible aux 6ème  et 8ème Ă©chelons, pour 30% des enseignants, de gagner un an dans ces Ă©chelons.

Mais l’administration doit anticiper ce dispositif, sur cette fin d’annĂ©e scolaire 2016/2017, afin de ne pas lĂ©ser les collègues qui viennent d’accĂ©der au 6ème et au 8ème Ă©chelon (pĂ©riode transitoire). Aussi, les IEN et les IA-IPR ont reçu pour consigne d’inspecter prioritairement les personnels qui au 1er septembre 2016 sont au 6ème Ă©chelon avec une anciennetĂ© au plus Ă©gale Ă  un an et pour ceux qui, au 8ème Ă©chelon, ont une anciennetĂ© dans comprise entre 6 et 18 mois ; sauf si ces collègues ont eu une inspection « rĂ©cente » c'est-Ă -dire datant de moins de 3 ans.

Pour les collègues éligibles à la hors classe, ils n’ont pas à être inspectés pour avoir une nouvelle note, sauf exception.

 

N'hésitez pas à nous contacter !

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir