SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de la MARTINIQUE - 8TER RUE FELIX EBOUE - 97200 FORT DE FRANCE
Tél. 05 96 70 24 52 - Fax. 05 96 63 74 36 - [Mél.]

Le Syndicat des Enseignants de l'UNSA vous adresse ses meilleurs voeux pour 2017 !!! Une question, un problème...n'hésitez pas à nous contacter 0596 70 24 52, 972@se-unsa.org. Consultez également notre site Facebook
 
DĂ©tachement des personnels enseignants et d’Ă©ducation
Article publié le dimanche 8 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

   La note de service pour les demandes de dĂ©tachement dans les corps des personnels enseignants, d'Ă©ducation et d'orientation des premier et second degrĂ©s est parue au BO n°47 du 22/12/2016. Note de service n° 2016-198 du 15-12-2016. 

Cette possibilitĂ© de mobilitĂ© professionnelle est ouverte Ă  tous les fonctionnaires de catĂ©gorie A, y compris les enseignants qui souhaiteraient changer de corps.

 

 

  La note de service prĂ©cise notamment le niveau de diplĂ´me exigĂ© pour chaque corps d'accueil ainsi que les dĂ©marches et modalitĂ©s pour constituer le dossier de candidature. Accès au BO et aux annexes en sur le lien suivant

:http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=110618

 

Le dossier papier de candidature doit ĂŞtre envoyĂ© aux IA-DASEN pour un dĂ©tachement dans le corps des PE, et Ă  madame la Rectrice de l’acadĂ©mie pour un dĂ©tachement dans un autre corps (PLP, CertifiĂ©s, CPE, AgrĂ©gĂ©s, PEPS, DCIO-COP). Les personnels du 2nd degrĂ© doivent envoyer leur dossier par la voie hiĂ©rarchique, sous couvert de la Rectrice de l'acadĂ©mie. Les dossiers seront Ă©tudiĂ©s en fonction des besoins dans la discipline demandĂ©e.

Vous pouvez déposer deux demandes en les classant par ordre de préférence.

 

 

Nous vous rappelons que le maintien en détachement, le

renouvellement du détachement, le retour dans le corps d'origine ou l'intégration dans le corps d'accueil doit faire l'objet d'une demande de l’intéressé(e).

 

Le SE-UNSA se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir