SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa, un syndicat qui se bouge pour les collègues et pour les élèves.
Article publié le jeudi 26 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

26/05/2016

Le SE-Unsa est vraiment un syndicat qui se bouge pour faire avancer les projets et améliorer les conditions de travail des collègues et des élèves.

Voici 3 exemples très concrets de ces derniers jours:

     1- Pour ne pas oublier le sport scolaire:

Pour le SE-Unsa, la FCPE, l’UNL et le SNPDEN-Unsa, il est aujourd’hui temps de repenser l’organisation même du sport scolaire pour qu’il contribue à l’éducation de tous les jeunes.

Nous avons ainsi rédigé un manifeste que nous présenterons dans le cadre du renouvellement du Plan National de Développement du Sport Scolaire (PNDSS) de l’UNSS. Pour plus d'infos, suivez ce lien: Manifeste pour l'avenir du sport scolaire.

     2- L'avenir des Erea :

Depuis plusieurs mois, les Erea sont dans l'oeil du cyclone. Le 30 mai, le SE-Unsa rencontrera la ministre pour aborder la question. Pour plus d'informations, suivez ce lien: Que deviennent les Erea?

     3- Les oubliés de l'ISAE :

La création des ISAE pour les collègues du 1er degré et leur montée en puissance jusqu'à rejoindre le niveau de l'ISOE des collègues du 2nd degré, est une avancée que les PE doivent au SE-Unsa. Mais ce n'est pas encore terminé. Trop de collègues sont encore exclus de ce système d'indemnités. Le 2 juin 2016, suite à l'insistance du SE-Unsa, le ministère ré ouvre des négociation. Suivez les sur ce lien: Pour que l'ISAE n'oublie personne !

   

 
 
 
 
ALC