SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Pétition : pour ma carrière, pour ma mutation, je veux des représentants du personnel !
Article publié le mardi 30 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La loi de transformation de la fonction publique (6 août 2019) contre laquelle le SE-Unsa, avec sa fédération Unsa-Education, s’était fermement opposé, supprime les compétences des instances de dialogue entre l’administration et les représentants des personnels en matière de mobilité (depuis janvier 2020) et de promotions (à compter de janvier 2021). L'objectif étant de se rapprocher le plus possible de ce qui se fait dans le privé.


Les conséquences désastreuses sur la gestion des personnels, leur accès aux informations concernant leur carrière et leur droit à contester toute décision, ne se sont pas fait attendre. Les problèmes liés à l'impréparation de l'administration concernent notre académie de Lyon, mais pas seulement.

Après les résultats des mouvements, nombreux sont les collègues qui se sentent lésés, isolés et non écoutés par leur administration et prennent (enfin) conscience du rôle indispensable que jouaient les représentants du personnel en termes de vérification des opérations lors des instances ou de vecteurs de communication entre l’administration et la profession.

 

Avec l'Unsa Education, et dans le cadre de sa campagne "Et maintenant ... reconnu·es et respecté·es ?" , le SE-Unsa lance  une pétition :

 

« Pour ma carrière, pour ma mutation, je veux des représentants du personnel ».

 


Le nombre de signatures donnera du poids à nos revendications dans le cadre des évolutions à obtenir (révision des Lignes Directrices de Gestion nationales, académiques et départementales, accès aux informations relatives à chaque opération, …) mais aussi peser dans les discussions actuelles relatives aux Lignes Directrices de Gestion des Carrières et à la mise en place des futurs Conseils Spéciaux Accadémiques où le SE-Unsa, au sein de l'Unsa Education, défendra les droits et les intérêts des collègues.

 
 
 
 
ALC