SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Lettre info 2020 n°1
Article publié le lundi 20 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-UNSA de l’Académie de Lyon, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour parcourir cette premième lettre en ligne de l’année 2020.

Crédit photo: Bastax

La grande info du moment : Pourquoi le SE-Unsa n'appelle pas à la grève le 9 janvier 2020 ?

Après des mois d’attente, les lignes commencent enfin à s’éclaircir et à bouger au niveau du ministère de l’Éducation nationale. Toutefois, il est encore beaucoup trop tôt pour se satisfaire de ce qui nous est donné à voir, il subsiste toujours de trop nombreuses zones d’ombres. Sans oublier qu’au-delà de la seule Éducation nationale, la question de l’âge pivot reste une "ligne rouge".

Pour donner le temps aux négociations d’avancer, le SE-Unsa n’appelle pas à la grève la semaine de la rentrée. Cependant une alerte sociale est d’ores et déjà déposée pour le mois de janvier de façon à pouvoir appeler la profession à se remobiliser si l’évolution des négociations l’exige.
 
 
Pour en savoir plus
- Communiqué de presse du SE-Unsa « Négocier et ménager ses forces pour peser dans la durée » sur les suites de la mobilisation : https://enseignants.se-unsa.org/Revalorisation-retraites-Negocier-et-menager-ses-forces-pour-peser-dans-la
- Informations sur les revendications du SE-Unsa pour la réforme des retraite et la revalorisation : http://enseignants.se-unsa.org/Retraites-et-revalorisation-les-revendications-du-SE-Unsa

- Un article complet au 21 décembre: http://enseignants.se-unsa.org/Retraites-et-revalorisation-ou-en-est-on

 

Mouvements et mutations 2020, la vérification de vos barèmes :


Vous participez aux opérations de mutations 2020 ? Attention à bien vérifier votre barème retenu par l’administration !
 
Dans notre académie de Lyon, du 22 janvier au 5 février 2020 pour le 1er degré et du 15 au 30 janvier 2020 pour le 2nd degré et les PsyEN, vous aurez accès au barème retenu par l’administration sur Siam.
 
Vous pourrez alors demander la correction de votre barème et/ou apporter de nouvelles pièces justificatives
 
Ce temps de la vérification des barèmes est crucial car une petite erreur de barème peut avoir de graves conséquences sur les résultats de votre demande de mutation. Personne n'est à l’abri d’un barème erroné.
 
Aussi, le SE-Unsa vous propose de vous accompagner dans cette démarche afin de ne rien omettre. Pour bénéficier de cette aide et ainsi mettre toutes les chances de votre côté, c’est très simple, il vous suffit de compéter le formulaire de demande d’accompagnement !
 
 
Dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique, les commissions (CAPD, CAPA ou CAPN) chargées de vérifier les barèmes et les affectations des candidats aux mutations disparaissent. Alors ne restez pas isolé !
Chaque étape est capitale, chaque erreur ou oubli peut s’avérer irrémédiable.

Dans le 2nd Degré et les PsyEN, pour toute réclamation concernant votre barème, vous devez utiliser l'annexe C du BIR spécial Muts Inter que vous trouverez sur ce lien. Contactez nous au 04 72 13 08 20

Pour le 1er Degré, contactez nos sections départementales

Ain : 04 74 21 25 12

Loire: 04 77 33 08 55

Rhône: 04 78 54 52 21

 

L’équipe académique du SE-UNSA reste toujours joignable au 04 72 13 08 20 ou au 06 21 77 28 45.

Christophe Franceschi, Valérie Haelewyn, Anne-Sophie Ayat, Dominique Hyvernat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Nicolas Simiot, Catherine Millioz, Marion Melis

et Jean-Marc Boisjot

 

 
 
 
 
ALC